Accueil / Actualites / Le MULHP rencontre les syndicats des enseignants

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique Abdoulaye Saydou Sow a présidé ce vendredi 22 octobre, une réunion de monitoring portant sur l’état de mise en œuvre des accords signés entre le Gouvernement du Sénégal et les syndicats des enseignants concernant le volet Habitat et relatif à l'octroi de parcelles viabilisées et de terrains non viabilisés sur l’ensemble du territoire national.

Le Directeur général de l’Urbanisme et de l’Architecture, Oumar Sow, a fait la revue des protocoles d'accord conclus avec les enseignants depuis 2003 retraçant le nombre de parcelles viabilisées déjà livrées, soit 3.405 sur les 6500 prévues avec un échéancier précis sur les 3.095 restantes pour lesquelles les difficultés notées dans leur prise de possession sont levées au fur et à mesure. Il a aussi fait le point sur les terrains non viabilisés. Une notification portant sur 110 ha a été faite a l’ensemble des 9 syndicats concernés qui doivent en retour transmettre la liste de répartition de ces parcelles par syndicat et par site.

Les syndicats ont souligné les points d’achoppement qui empêchent la matérialisation des protocoles d’accord et s’engagent à travailler en synergie avec les ministères concernés pour trouver des solutions dans les plus brefs délais.