Accueil / Actualites / Le MULHP et l'ONCAV jouent sur le terrain de la propreté

Cérémonie de signature de convention de partenariat entre la Direction Générale du Cadre de vie et de l’Hygiène publique (DGCVHP) et l’organisme National de Coordination des Activités de Vacances (ONCAV), ce mardi 16 novembre à Diamniadio.

L’amélioration du cadre de vie nécessite l’implication de toutes les forces vives de la nation. Le mouvement associatif est le creuset de l’engagement citoyen. Il est donc primordial d'associer les plus de 7000 ASC dans le territoire national aux actions continues de nettoiement et de préservation du cadre de vie.

Le partenariat consiste à accompagner par des moyens matériels et financiers estimés à près de 100 millions de FCFA pour le financement des activités de propreté déroulées par l'Oncav. Il sera aussi organisé un championnat national de la propreté (CNP) qui couronne l'ASC qui se serait le plus distingué en matière de propreté.

Abou Ba, Directeur du Cadre de vie et de l’Hygiène publique, précise que le rôle des ASC sera d’assurer le suivi des espaces nettoyés et libérés, mais aussi l'entretien des espaces publics.

Prenant la parole, le ministre Abdoulaye Saydou Sow a annoncé le recrutement de 200 éco-vigiles issus du mouvement des Nawetanes et une dotation de 20 millions de FCFA promise au vainqueur du CNP, avec à la clé, une audience avec le Président de la République.